Voyage au Rajasthan
15 août 2012

JAÏPUR 1ER JOUR

Enfin une bonne nuit, ça faisait longtemps.... Aujourd'hui c'est le 15 août, c'est "l'indépendance day" en Inde; nous prenons notre temps car plusieurs personnes nous ont dit que tout est fermé aujourd'hui. En fin de matinée nous nous rendons compte qu'il...
17 août 2012

BHARATPUR ET FATHEPUR SIKRI

Départ pour la réserve d’oiseaux « Keoladeo Ghana National Park » inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. La visite à vélo avec un guide semble indispensable au vu de l’étendue du parc. Finalement cette option s’avère payante, grâce à notre guide...
18 août 2012

LE FORT ROUGE D'AGRA

Ce matin, les visites commenceront par le Fort rouge d’Agra, une forteresse en grès rouge bâtie le long du Yamuna (fleuve), face au Taj Mahal. A l’intérieur une enfilade de palais de marbre. Grâce à l’audio Guide, on apprend que l’un des empereurs ayant...
19 août 2012

LE TAJ MAHAL

Nous nous sommes levés tôt ce matin (6h) pour éviter l'affluence vers ce joyau de l'art Moghol. En effet même si l'entrée est la plus chère du pays, c'est le palais le plus visité de l'Inde. Petit déjeuner rapide, et nous voila en route ( en richskaw)...
14 août 2012

PUSHKAR, LE DELUGE !

Étant donné la foule la veille, nous décidons ce matin d'aller assez tôt visiter le temple soit disant unique dédié à Brahma (Il serait le seul au monde consacré à cette divinité). Les pluies de cette nuit ont inondées la rue principale nous obligeant...
2 août 2012

Enfin le jour J !!! Les valises sont prêtes, le

Enfin le jour J !!! Les valises sont prêtes, le stress monte, les questions dans nos têtes fusent: Pour moi, c'est "est-ce que j'ai tout prévu, j'oublie rien..." et pour Micka c'est plutôt: "mes chiens vont-ils être bien ?" Bref, nous sommes prets, ce...
6 août 2012

JODHPUR - Visite de Mehrangarh et Jaswant thada

Coucou Au 3ème jour on s'habitue peu à peu au tumulte de la ville, klaxons incessants, odeurs (encore que ...) etc.... Aujourdh'ui notre programme démarrait par la visite du fort "Mehrangarh" qui surplombe la ville de Jodhpur. Nous avons décidé de le...
8 août 2012

Temples Jaïns et Gadi Sagar Lake

Ce matin nous restons sur la citadelle pour visiter les 7 temples Jaïns. Cette religion qui ne consomme aucun animal et refuse toute violence oblige ses hôtes à quitter ses chaussures à l'entrée et parfois aussi tout se qui est composé de cuir (ce n'est...
7 août 2012

SPENDIDE JAISALMER

Pour atteindre cette ville au fond du désert du Thar il faut faire un effort .... et nous l'avons fait !!!! Levés à 4heures du matin afin de tester les voyages en train, nous nous sommes présentés très motivés à la gare (départ prévu a 5h10) et......nous...
5 août 2012

Arrivée à Jodhpur

Nous avons décollé de Delhi à 12h15 pour atterrir 1h plus tard à Jodhpur, nous faisant économiser 12h de train. Ici la vie est complètement différente, surtout au niveau de la population. Les femmes sont habillées de milles couleurs et les marchands abondent....
4 août 2012

Il fait chaud ! Aujourd'hui, visite de delhi avec

Il fait chaud ! Aujourd'hui, visite de delhi avec un sympathique guide parlant le français. Nous avons pris le moyen de transport le plus rapide mais surement pas le plus fiable !! Bref, on est encore vivant mais on s'est fait de belles frayeur. Nous...
21 août 2012

RETOUR A LA CASE DEPART

On est arrivé ce matin vers 9h30 à l'aéroport Charles de Gaulle, et on a peu dormi dans l'avion. Notre train est à 13h mais le temps de revenir sur Paris, on aura peu à attendre. Nous sommes dans le train ! Quelle différence de confort !!!! Qu'il fait...
12 août 2012

VISITE DU CITY PALACE MUSEUM

Aujourd'hui dès le matin, la pluie est au rendez vous, ce qui ne nous motive pas trop. Direction au City Palace Muséum que vous visitons sous de averses conséquentes, heureusement les salles se succèdent et nous ne devons traverser des petites cours détrempées....
11 août 2012

UDAÏPUR 1er JOUR

Aujourd'hui journée relâche, on s'est levés avec un temps pluvieux. Un petit déjeuner en attendant une accalmie puis balade dans Udaïpur, visite du temple Jagdish (temple hindou dédié à Vishnu). La pluie revenant nous profitons de ce temps mort pour se...
10 août 2012

RANAKPUR ET ARRIVEE A UDAÏPUR

Départ à 9h en taxi direction Ranakpur (3H30) pour admirer un des plus grand temple Jaïn. Notre chauffeur nous arrête sur un lieu de "pèlerinage" que l'on pourrait appeler le St Christophe indien, ici les indiens font des offrandes auprès d'une moto accidentée....
9 août 2012

1er voyage en bus et retour à Jodhpur

Encore une fois il nous faut être matinal afin de prendre notre bus qui doit partir à 6h. Nous avons un pincement au coeur de quitter Jaisalmer tant ce site calme et magnifique nous a enchantés. C'est donc à 5h3O que nous nous retrouvons au milieu d'une...
13 août 2012

PUSHKAR

Ce matin départ à 6h pour Pushkar par le train. Le ventre vide nous nous préparons à voyager pendant 5h dans la CC (sorte de 2ème classe en France). Le train s'arrête souvent mais nous ne savons jamais combien de temps. Lors de ces arrêts, possibilité...
16 août 2012

EN VOITURE SIMONE !

Lorsque nous avons pris le ricksaw hier, deux hindous nous ont dit "C'est parti mon kiki" et "ça roule ma poule" nous leur avons appris une nouvelle expression "En voiture Simone" ce qui les a fait bien rire ! Mais ce matin, ça roule pas vraiment car...
20 août 2012

DERNIER JOUR

Nous y voilà, c'est le dernier jour !!!! Aujourd'hui on devait visiter le fort rouge de Delhi, mais c'est fermé !!! Alors les photos seront prises de l'extérieur. Il ressemble beaucoup à celui d'Agra mais il est beaucoup plus grand. Heureusement pour...
11 juillet 2012

Coucou les futurs voyageurs!!

Bonne idée que ce blog on va pouvoir vous suivre tout au long de votre voyage!!! Daniel attend ce sera vite là!!!
22 juillet 2012

C'est bon nous avons les visas, les trains sont

C'est bon nous avons les visas, les trains sont réservés... ... bref nous sommes prêts !! Il ne reste plus que les valises à faire.
5 juillet 2012

Bonjour, suite aux 40 ans de Micka, et votre

Bonjour, suite aux 40 ans de Micka, et votre généreuse participation, elle va pouvoir réaliser son "rêve indien" Bientôt le départ !!!!
3 août 2012

Arrivée en Terre sainte !!!

Enfin, on y est, après environ 8h d'avion ( une escale à Zurich ) nous sommes arrivés à l'heure à Delhi. Il fait une chaleur lourde et pourtant il est 1h du matin. Nous sommes à l'hotel dont on vous fera une description plus tard.. On va se coucher, car...
27 juillet 2012

J-7

9 juillet 2012

coucou les aventuriers, ou lala,la date approche.

coucou les aventuriers, ou lala,la date approche. ça va être le vrai dépaysement, Vous pourrez nous donner des nouvelles, super ainsi je m'inquièterai moins. Gros bisous à vous. Brigitte