Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au Rajasthan
18 août 2012

LE FORT ROUGE D'AGRA

Ce matin, les visites commenceront par le Fort rouge d’Agra, une forteresse en grès rouge bâtie le long du Yamuna (fleuve), face au Taj Mahal. A l’intérieur une enfilade de palais de marbre. Grâce à l’audio Guide, on apprend que l’un des empereurs ayant vécu ici, Shah Jahan, a été emprisonné par son propre fils jusqu’à sa mort. Shah Jahan n’eu à l’aube de sa mort que la possibilité d’admirer une dernière fois le Taj Mahal ou sa femme adorée reposait !!! (Très tendre à l époque, le fils en question avait également emprisonné sa sœur et tué ses 2 frères ….).

 

IMG_1487 (640x427)

 

 IMG_1498 (640x427)

 

 

IMG_1511 (640x427)

 

Visite du mausolée d’Itimad-Ud-Daulad surnommé le Baby Taj

IMG_1542 (640x427)

Ici repose le vizir de l’empereur, construction en  marbre blanc. Endroit somptueux et calme, peu de touristes s’y rendant, pourtant l’édifice vaut le détour.

La chaleur est bien revenue ….mais il faut s’inquiéter de notre retour à Delhi, nous n’avons pas de billet de train. Direction la Raywail station pour « trouver » le trésor… 2 billets de train. Que ceux qui râlent après la SNCF viennent en Inde !!!!

De bureaux en bureaux, nous attendons environ 15 mntes devant un guichet sans comprendre si il est réellement ouvert ;  4 à 5 employés discutent sans se soucier le moins du monde de notre présence… On rigole, on range ses stylos, on compte son argent… Et finalement on obtient 2 billets sur la Wait Liste, c’est-à-dire que l’on paye des billets alors que nous sommes sur une liste d’attente..

Puis on craque…. Et on se lâche sur les glaces (on rêve aussi d’un bon St nectaire).

     IMG_1557 (427x640)   IMG_1558 (427x640)

 

Demain matin tôt direction « Le Taj Mahal »  et après direction Delhi. Ici le Taj attire les visiteurs mais bons nombres de revendeurs oppressants, mendiants en tous genres (une petite de 6 ans avec un bébé endormi dans les bras, se met à le pincer violemment afin qu’il pleure et que l’on lui donne de l’argent), chauffeurs de rickshaw hyper insistants. Les différents guides de voyage signalent que devant cette situation, bons nombres de touristes se détournent d’Agra.

Publicité
Commentaires
B
il n'y avait que le lit de douillet?????<br /> <br /> <br /> <br /> bises bises , c'est tellement passionnant de vous lire, les photos sont magnifiques et vous aussi, on vous sent ravis radieux amoureaux!!!! c'est bon de vous voir<br /> <br /> <br /> <br /> bibi
Voyage au Rajasthan
Publicité
Archives
Publicité