Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au Rajasthan
19 août 2012

LE TAJ MAHAL

Nous nous sommes levés tôt ce matin (6h) pour éviter l'affluence vers ce joyau de l'art Moghol. En effet même si l'entrée est la plus chère du pays, c'est le palais le plus visité de l'Inde.

Petit déjeuner rapide, et nous voila en route ( en richskaw) vers le Taj.

Il y a plusieurs entrées dont une où il faut faire plus d'un kilomètre à pied pour finir mais notre chauffeur connaît bien les lieux et nous emmène vers une des entrées les plus proches.

Comme d'habitude, on nous traîne de guichet en guichet pour récupérer nos billets, puis une bouteille d'eau par personne et des sur-chaussures pour éviter de se déchausser ( mais maintenant on a l'habitude de marcher pieds nus) et enfin, l'audio guide plus loin. A noter, On nous rendra la monnaie du prix de notre entrée à la sortie !!!

Un contrôle obligatoire à l'entrée, où les femmes sont séparées des hommes ( "ne t'inquiète pas Micka, on se retrouve après le contrôle" ) puis un grand jardin avec une porte en grès rouge.

IMG_1624 (640x427)

 

Derrière cette porte, il est là, majestueux ! On ne peut que marquer un moment de silence tant le spectacle est à couper le souffle !

Quelle beauté dans son marbre blanc !

Tout le monde veut immortaliser cet instant, alors comme tout le monde, on se prend au jeu des photos avec en toile de fond le joyau de l'inde... et si c'était lui la huitième merveille du monde!

 

Mais on ne va pas vous faire languir plus longtemps, alors voici un échantillon de nos photos mais la réalité est tout autre.

IMG_1654 (640x427)

 

IMG_1638 (640x427)

 

Au détour de la visite, nous faisons comme d'habitude des rencontres avec des hindous qui veulent se faire photographier à nos côtés.

IMG_1618 (640x427)

En début d'après midi, direction la gare pour essayer d'avoir une place pour Delhi. Miracle, contrairement à ce que l'on nous avait dit la veille, il y a deux places mais en catégorie "Sleeper" ( c'est à dire sans clim, ouvert à tout les vents y compris les portes, des barreaux faisant office de fenêtres nous donnent l'impression d'être dans des wagons à bestiaux ) mais l'ambiance comme d'habitude avec les hindous est très accueillante, on nous propose même de partager un repas, on s'inquiète de notre gare d'arrivée qui n'était pas celle espérée...

Bref nous sommes revenus à l'hôtel de nos premiers jours où nous sommes accueillis comme des habitués, on a l'impression d'être revenu chez nous !

Publicité
Commentaires
Voyage au Rajasthan
Publicité
Archives
Publicité