Voyage au Rajasthan
11 août 2012

UDAÏPUR 1er JOUR

Aujourd'hui journée relâche, on s'est levés avec un temps pluvieux. Un petit déjeuner en attendant une accalmie puis balade dans Udaïpur, visite du temple Jagdish (temple hindou dédié à Vishnu). La pluie revenant nous profitons de ce temps mort pour se...
10 août 2012

RANAKPUR ET ARRIVEE A UDAÏPUR

Départ à 9h en taxi direction Ranakpur (3H30) pour admirer un des plus grand temple Jaïn. Notre chauffeur nous arrête sur un lieu de "pèlerinage" que l'on pourrait appeler le St Christophe indien, ici les indiens font des offrandes auprès d'une moto accidentée....
9 août 2012

1er voyage en bus et retour à Jodhpur

Encore une fois il nous faut être matinal afin de prendre notre bus qui doit partir à 6h. Nous avons un pincement au coeur de quitter Jaisalmer tant ce site calme et magnifique nous a enchantés. C'est donc à 5h3O que nous nous retrouvons au milieu d'une...
8 août 2012

Temples Jaïns et Gadi Sagar Lake

Ce matin nous restons sur la citadelle pour visiter les 7 temples Jaïns. Cette religion qui ne consomme aucun animal et refuse toute violence oblige ses hôtes à quitter ses chaussures à l'entrée et parfois aussi tout se qui est composé de cuir (ce n'est...
7 août 2012

SPENDIDE JAISALMER

Pour atteindre cette ville au fond du désert du Thar il faut faire un effort .... et nous l'avons fait !!!! Levés à 4heures du matin afin de tester les voyages en train, nous nous sommes présentés très motivés à la gare (départ prévu a 5h10) et......nous...
7 août 2012

PROBLEME INFORMATIQUE

"Grâce" aux nombreuses coupures d'électricité notre changeur a rendu l'âme!!! Impossible donc de donner de nos nouvelles. mais après bien des difficultés nous avons fini par en acheter un autre lors de notre retour à Jodhpur. Oufffff
6 août 2012

JODHPUR - Visite de Mehrangarh et Jaswant thada

Coucou Au 3ème jour on s'habitue peu à peu au tumulte de la ville, klaxons incessants, odeurs (encore que ...) etc.... Aujourdh'ui notre programme démarrait par la visite du fort "Mehrangarh" qui surplombe la ville de Jodhpur. Nous avons décidé de le...
5 août 2012

Arrivée à Jodhpur

Nous avons décollé de Delhi à 12h15 pour atterrir 1h plus tard à Jodhpur, nous faisant économiser 12h de train. Ici la vie est complètement différente, surtout au niveau de la population. Les femmes sont habillées de milles couleurs et les marchands abondent....
4 août 2012

Il fait chaud ! Aujourd'hui, visite de delhi avec

Il fait chaud ! Aujourd'hui, visite de delhi avec un sympathique guide parlant le français. Nous avons pris le moyen de transport le plus rapide mais surement pas le plus fiable !! Bref, on est encore vivant mais on s'est fait de belles frayeur. Nous...
3 août 2012

Arrivée en Terre sainte !!!

Enfin, on y est, après environ 8h d'avion ( une escale à Zurich ) nous sommes arrivés à l'heure à Delhi. Il fait une chaleur lourde et pourtant il est 1h du matin. Nous sommes à l'hotel dont on vous fera une description plus tard.. On va se coucher, car...